Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec l’arrivée du printemps, le soleil réapparait et les jours se rallongent. Qui dit printemps, dit mue et poils qui virevoltent dans le vent.
Pour une fois, je ne vous parlerai pas de naturopathie ou de santé au sens propre, mais je vais vous partager une astuce que j’utilise depuis des années et qui a révolutionné les mues de mes chevaux : la raclette de carreleur en caoutchouc !
Elle est assez souple pour épouser les formes du cheval, tout en étant assez rigide pour venir décoller les poils qui tiennent mal.
Je dis que ce n’est pas vraiment en lien avec la santé, mais indirectement ça l’est ! En effet, la mue est éprouvante pour le système tégumentaire du cheval : ça gratte, ça fatigue, ça fait transpirer…donc un bon pansage est essentiel pour s’assurer qu’il passe une mue agréable !La mienne, c’est une Dexter achetée chez Leroy Merlin pour un peu plus de 3€. Ce qui est pratique, c’est qu’ils proposent plusieurs longueurs, donc c’est facilement adaptable à la taille de ta main ou de ton cheval.
Une brosse efficace et pas chère, je valide !
Comments