top of page

Température du BARF/RAW

Quand on décide de donner un régime à base de viande crue à notre chien ou à notre chat, on entre dans une démarche d’alimentation physiologique. Dès lors, il est cohérent de se questionner sur la température de sa gamelle.


Quand on nourri au BARF ou au RAW, on congèle la viande pour la conserver et on la garde au frigo le reste du temps. Cependant, une fois dans la gamelle, on devrait faire attention à ce que la viande soit à température ambiante.


Si on veut se rapprocher d’un régime physiologique, on peut partir du principe que si l’animal devait chasser sa proie, cette dernière serait ingérée « encore chaude ».


De plus, si on se base sur la médecine chinoise, l’estomac est un organe chaud qui n’aime pas le froid…raison de plus pour nourrir à température ambiante !


Comment procéder ? Une fois décongelée, sortez la ration du frigo et mettez-la sur le radiateur quelques minutes, exposez-la au soleil ou trempez-la dans de l’eau chaude (dans un sac réutilisable) afin d’augmenter sa température sans risquer la prolifération de bactéries !



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le cri de la carotte...

En cette fin du mois d'octobre, j'ai envie de vous partager une publication qui saura assouvir votre culture G ! Figurez-vous que ce titre assez rigolo raconte un phénomène récemment étudié : les caro

Alimentation équine : l'importance des fibres

En 2023, une étude s'est penchée sur l'impact hormonal et comportemetal d'une alimentation à base de fibres. Elle a notamment montré qu'une augmentation de la quantité de fibres et de fourrages diminu

Kommentare


bottom of page