top of page

Les boots pour les chevaux



Les boots, c’est comme les selles, il fait trouver celles qui sont adaptées aux pieds de ton cheval !


Et crois-moi, comme les selles, c’est galère…entre la forme, la largeur, l’épaisseur de la semelle, les différents systèmes de fixation…y’a un énorme choix à premier abord, mais une fois écrémé et adapté à ton cheval et leur utilisation, y’en a plus tant que ça.


Certains chevaux ont les pieds ronds, d’autres ovales en largeur, d’autres ovales en longueur, d’autres encore ont besoin d’une semelle super rigide, d’autres extrêmement souple…


Bref, pour trouver les bonnes boots pour ton cheval tu dois :

➡️ Connaitre la forme et la taille de son pied.

➡️ Te demander POURQUOI il en a besoin (une discipline spécifique ? Une sensibilité ? Etc).


Bref, ça te permettra de déterminer le type de boots éligible : type de semelle, rigidité, matière, fermeture, etc.


Pour t’aiguiller, tu peux soit faire appel à un revendeur qui te proposera des patrons pour prendre les mesures du pied et qui te conseillera, soit faire appel à un pareur qui pratique le boot-fitting (oui, oui, ça existe ! C’est d’ailleurs l’option que j’ai choisie).


Pour vous faire un retour, suite au boots-fitting de mon pareur nous avons opté pour des scootboots slim en taille 4 pour les antérieurs de Litchie.


Après plusieurs mois d’utilisation, j’en suis ravie ! La semelle est bien plus fine et souple que les Renegade que j’avais pour ma première jument, mais elles ne sont pas plus fragiles pour autant.


Leur système de fermeture est un poil dur à mettre, mais une fois en place ça tient du tonnerre et il n’y a pas tous les problèmes qu’on peut rencontrer avec le scratch et la boue (renegade TMTC). Bref, j’en suis ravie, super qualité/prix.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page