top of page

Quelle levure de bière choisir ?

On entend souvent parler de la levure de bière comme complément alimentaire magique pour la flore intestinale, le poil et la corne de nos animaux…seulement, savez-vous laquelle choisir ?


Il existe deux sortes de levures de bière :


1. Les levures inactivées dont l’apport est relatif en vitamines et oligo-éléments et dont les vertus probiotiques sont nulles car elle a été chauffée à 40 degrés.


2. Les levures activées qui elles, sont riches en vitamines (notamment B), oligoéléments ET ont une vertu probiotique.


Si vous devez acheter de la levure de bière pour ses nombreuses vertus, vérifiez qu’elle soit vivante/activée. En général, pour une levure vivante il est indiqué le nombre d’UFC sur le contenant (UFC = unités formant colonie).


Si ce n’est pas le cas, partez du principe que votre levure de bière n’aura que peu de vertus outre son goût particulier.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le cri de la carotte...

En cette fin du mois d'octobre, j'ai envie de vous partager une publication qui saura assouvir votre culture G ! Figurez-vous que ce titre assez rigolo raconte un phénomène récemment étudié : les caro

Alimentation équine : l'importance des fibres

En 2023, une étude s'est penchée sur l'impact hormonal et comportemetal d'une alimentation à base de fibres. Elle a notamment montré qu'une augmentation de la quantité de fibres et de fourrages diminu

Comments


bottom of page