Aujourd’hui j’ai goût de vous poster un petit message à propos de l’observation 🌿.
C’est un sens qui se développe et s’aiguise au fil des années, au même titre que le toucher. C’est un outil majeur de tout professionnel : c’est grâce au travail d’observation sur le terrain qu’on devient bon dans notre job, et ce, quel que soit notre domaine 👁.
Vous savez quoi ? Je vais vous partager le meilleur conseil que je donne à mes clients…
Prenez le temps d’observer votre animal quand il va bien, afin de détecter plus rapidement un déséquilibre. Observez-le, pour pouvoir mettre des mots sur ses maux.
OBSERVEZ vraiment votre animal : son état physique, ses poils, sa respiration, ses réactions, ses mouvements, son urine, ses selles, afin d'éduquer vos yeux.
Très souvent des propriétaires m’appellent car ils ont le sentiment que leur animal ne va pas bien, mais ils n’arrivent pas à me dire exactement ce qui a changé. Si vos thérapeutes réussissent souvent à détecter les déséquilibres, sachez que plus vous serez précis lors de l’anamnèse, meilleure sera la séance.
En effet, certains animaux ont des particularités « normales » pour eux, mais pouvant être considérées comme anormales pour un professionnel : une locomotion spécifique, un rythme respiratoire particulier, etc.
Gardez en tête que vous êtes les personnes qui connaissez le mieux votre animal, donc faites-vous confiance et…à vos lunettes !
Comments